Après une présentation de la formation complémentaire de l’École des Métiers de l’Automobile de STELLANTIS par un chargé de relation, l’élève volontaire de seconde professionnelle Bac Pro Maintenance des Systèmes de Production Connectés sera orienté vers le site de production Stellantis à Mulhouse.

Le dispositif se déroule sur 2 années scolaires, première et terminale professionnelle. Ce dispositif prend en compte les spécificités des marques STELLANTIS et les technologies des sites de production tout en respectant le référentiel Education Nationale. L’élève fera son stage de seconde dans le site de production.

Une Formation
spécifique STELLANTIS

• 32 semaines pour les BAC PRO de stage dans un site de production, soit 8 semaines supplémentaires par rapport au cursus.

• De 12 à 18 heures de formation au lycée liées à la communication en entreprise et la connaissance du groupe Stellantis, la poursuite d’études et l’insertion.

• Sur 2 années, 80 heures pour les Bac Pro de formation technique, spécifiques aux marques soit 10 modules de 4h dispensés par les enseignants référents dans les ateliers du lycée Charles Stoessel sur les technologies Stellantis et sur les méthodes de production.