Un événement, un projet, une information à ne pas manquer… c’est ici !

Les 1MCV se mobilise pour une bonne cause

Le weekend du 26 et 27 novembre 2021, la classe 1MCV a participé à la 37ème collecte nationale de la banque alimentaire dans les magasins de Mulhouse et les environs.

Les élèves du Stoessel se sont mobilisés spontanément tout au long du weekend pour assurer des vacations avec les bénévoles de la banque alimentaire afin de collecter des denrées pour que l’association les distribue à leur réseau associatif.

La fonction des élèves était de rentrer en contact avec les clients des magasins, de collecter et de trier les dons.

La classe de commerce a su s’investir à travers cette démarche de solidarité et cette action a même réussi à susciter chez certains élèves une vocation pour le bénévolat.

Cette collecte a réuni les élèves autour d’un même projet où ils ont été acteur en tant que citoyen et ils ont également développé des valeurs de partage. Mais aussi, de prendre conscience du contexte économique très difficile dans lequel nous vivons actuellement lié à la crise du Covid.